10/02/2015

Les croisières du Prince Henry

A Nérac, il est possible de louer pour 1h, 2h, une demi-journée ou une journée entière, des bateaux sans permis qui vous permettront de faire une randonnée fluviale au souvenir impérissable. Vous passerez les écluses grâce à une carte magnétique qui ferme et ouvre les portes qui vous mènent d'un trésor à l'autre.

Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à ramer car ces petits gabarots sont équipées d'un moteur (teuf-teuf-teuf) que vous ne risquez pas d'oublier tant il trouble le silence. C'est le prix à payer pour vous promener sur la Baïse en direction des Pyrénées ou du confluent, comme vous le désirez.
C'est vrai le moteur est plutôt bruyant, mais une fois absorbé par la beauté du paysage, vous ne l'entendrez plus.
Il est possible d’amarrer le bateau dans un coin sauvage au moment du déjeuner pour un pur moment enchanteur.

Au bout d'une heure à glisser sur les eaux brillantes de la Baïse, j'avais la sensation d'être en Amazonie à la découverte de contrées inconnues et mes émotions d'enfant-aventurière ont refait surface pour une journée d'exploration telle que je les imaginais à l'époque.
Enfant, pendant des années, je me transportais dans un monde imaginaire où j'organisais des expéditions en Afrique que je découvrais à la serpette, avec mon chien sur les talons. Parfois je glissais sur les eaux de fleuves inconnus suivie par des nuées de moustiques qui m’obligeaient à mettre une voilette autour de mon chapeau et j'accostais sur les rives de villages peuplés de sauvages coupeurs de têtes qui bien sûr épargnaient la mienne :-)










Ah ! ok! loooool

C'était vrai ;-)

Il insiste :-))))





Pour en savoir plus sur le réservation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être poli et respectueux dans vos commentaires, même si notre travail ne vous plait pas :-)