Photo d'arrière-plan : Jeanine Dubourg.
Images "visages de" soumises à copyright, ne pas copier, blabla, du vol, blabla
MERCI !!!

Consultez notre page de liens

Si vous aimez la photographie, regardez le site: http://dominiquevalente.fr
If you love photography look website : http://dominiquevalente.fr
Si vous aimez la montagne, regardez mon autre blog : Monts et merveilles


31/03/2017

6G ou les 6 jours de Garonne - 2


... suite


6 JOURS DE GARONNE : 6 ETAPES.






6 journées de navigation de 40 à 50 km, nécessitent de choisir ses étapes.


1° ETAPE :

Sortir de la ville, et parcourir les premiers kilomètres les plus rapides de l’aventure sera l’objectif de cette première journée. Verdun sur Garonne, qui a vu un de ses illustres habitants Antoine Théroux, partir, lui aussi, pour le Québec il y a plus de 3 siècles, sera notre première étape en bivouac en Tarn et Garonne.

2° ETAPE : 

Au confluent du Tarn et de la Garonne, à l’embarcadère de Saint- Nicolas de la Grave. Là, la centrale de Golfech empêche la navigation sur une dizaine de kilomètres. Le canal du Midi, représente une alternative de navigation, mais les nombreuses écluses et les transferts nécessaires sont une perte de temps et d’énergie qui n’ont pas été retenus dans le projet. Nous avons fait le choix d’une plus grande accessibilité avec une voiture d’assistance technique, qui peut s’avérer utile après 2 jours de navigation. Hébergement en chambre d’hôtes.

3° ETAPE :

Le saut de Golfech nous mettra à l’eau à La Magistère pour continuer la descente en traversant Agen jusqu’à Monheurt et sa cale pour accoster et installer notre bivouac.


4° ETAPE : 

Juste après Meilhan où se rejoignent les deux autres voies disponibles pour faire ce voyage : l’eau du Canal et la piste cyclable Voie Verte, nous accosterons au bien nommé Gîte Relais de Garonne de Bourdelles premier port maritime de Gironde en direction de Bordeaux.


5° ETAPE :

Passer des plans de peupliers aux pieds de vigne, ne peut se faire sans une étape vigneronne en terre de Graves. Nous avons choisi le magnifique cadre du Château de Beau-Site à Portets en bord de Garonne.


6° ETAPE : ARRIVEE A BORDEAUX





Bordeaux a l’habitude de voir arriver les bateaux sur le miroir d’eau depuis l’estuaire, pas depuis Toulouse.

Nous souhaitons arriver au cœur d’un Bordeaux rénové et enfin réconcilié avec son fleuve. Une soirée sur les bords de la rive droite bordelaise nous permettra de débriefer nos 6 JOURS DE GARONNE avec tous les amis du projet qui nous aurons aidés et soutenus.

Une assistance technique sera assurée par un véhicule conduit par les parents des deux frères, Daniel et Jocelyne 79 ans, en démontrant que l’on peut participer à une aventure, et en profiter à son rythme, rester actif en apportant un support logistique et de confort

... à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être poli et respectueux dans vos commentaires, même si notre travail ne vous plait pas :-)